Bitcoin et Ether : Société Générale accroît son offre aux fonds crypto
C'est officiel : Société Générale Securities Services va bientôt lancer des services d'investissements pour les clients souhaitant intégrer les crypto dans leur portefeuille.
👉 L’intérêt de Société Générale pour les sujets d’innovation n’est pas nouveau, puisqu’elle mène des études sur les actifs numériques à travers sa filiale SG
👉 À travers SGSS, la banque française compte élargir son offre de service de titres aux fonds investissant dans les cryptomonnaies
👉 Pour lancer son nouveau service, Société générale s’est associée à Arquant Capital
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’intérêt de la banque française pour les projets d’innovation est bien connu. En effet, depuis plusieurs années, Société Générale étudie la valeur des actifs numériques, et de la blockchain à travers sa filiale SG. Par conséquent, cette dernière s’est associée au spécialiste du crypto-custody Metaco, cet été pour orchestrer ses opérations en la matière.
Cela dit, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), la banque française, a décidé d’élargir son offre de service de titres aux fonds impliqués dans les investissements cryptographiques… À savoir le bitcoin et l’ether. Par ailleurs, cette offre est réservée aux sociétés de gestion (ou encore asset managers).
« De plus en plus d’investisseurs souhaitent intégrer les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles. Les sociétés de gestion cherchent donc à développer de nouvelles gammes de solutions investies principalement dans les actifs numériques », indique le communiqué de presse de Société Générale.
De ce fait, la banque française compte proposer aux sociétés de gestion « d’assurer le rôle de dépositaire de fonds (…) et gestionnaire du passif. Les services offerts par Société Générale Securities Services, permettent aux sociétés de gestion, de façon simple et adaptée, d’enrichir leur offre dans le cadre régulé européen », souligne un autre communiqué de presse partagé ce mercredi 21 septembre.
Des fonds dédiés au Bitcoin et Ether
Pour le lancement de ce nouveau service, la banque française s’est associée à la société de gestion indépendante spécialisée en cryptomonnaies, Arquant Capital. Cette dernière a été fondée en 2019 et agréée par la suite en mai dernier par l’Autorité des marchés financiers.
D’ailleurs, ce mercredi 21 septembre, Arquant Capital a notifié du lancement de deux fonds axé sur le bitcoin et l’ether (Arquant Bitcoin Dynamic et Arquant Ethereum Dynamic), le premier et unique fond de droit français totalement dédié à Ether, selon la société.
« Ces deux fonds ont pour vocation d’offrir la possibilité aux investisseurs professionnels de diversifier leur allocation d’actifs en s’exposant directement au Bitcoin et à Ethereum au travers de véhicules d’investissement adaptés à leurs exigences en termes de conformité et dont la fiscalité est identique à celle des FCP », précise ainsi le communiqué de la société Arquant Capital
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.