Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Binance prête à vider son portefeuille pour apaiser les régulateurs

Un deal entre Binance et ses détracteurs pour stopper les accusations ? La plate-forme d'exchange serait prête à payer une somme conséquente à plusieurs régulateurs américains.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Binance prête à vider son portefeuille pour apaiser les régulateurs
Résumé de l'article

👉 Binance fait face à des enquêtes du département de la justice américaine
👉 La plate forme d’exchange compte se défendre avec de l’argent

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis les crises successives de 2022, les régulateurs sont à fonds derrières les entreprises crypto. Hélas, la succursale américaine de Binance est également dans le viseur. Et pour cause, elle fait face à des enquêtes du ministère américain de la Justice, ainsi que du Commodity Futures Trading.

Outre cela, l’on a récemment appris que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a sommé l’arrêt du BUSD, le stablecoin de Binance à Paxos.

Cela dit, Binance entend bien se battre… Mais avec de l’argent, selon le Wall Street Journal. La firme disposerait assez de réserves substantielles, estimés à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Lesquels pourraient être utilisés pour régler les amendes, selon le directeur de la stratégie de Binance, Patrick Hillman :

« Nous travaillons avec les régulateurs pour savoir quels moyens nous avons pour faire amende honorable. […] Probablement une amende, peut-être plus… Nous ne savons pas. »

Binance accusée du blanchiment d’argent ?

Binance prête à vider son portefeuille pour apaiser les régulateurs
Source @cryptonews

À en croire les sources anonymes du Wall Street Journal, Binance serait accusée de blanchiment d’argent par le ministère de la Justice. De son côté, la CFTC, accuserait la plate-forme d’avoir omis son enregistrement avant de proposer de produits dérivés à ses clients. Il en est de même pour la SEC, le fameux chien de garde des valeurs mobilières.

Cependant, Patrick Hillman a confirmé que l’entreprise est prête à payer et dispose des fonds nécessaires :
« Nous sommes très confiants et nous avançons dans les discussions avec les régulateurs. Cela va être un bon moment pour notre entreprise, car cela va nous permettre de laisser tout cela derrière nous. »

Tout cela est une vague d’examen minutieux, qui a frappé la bourse alors que les régulateurs commençaient à la punir… Pour son non-respect d’exigences locales des différents pays dans lesquels elle opère.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.