Betty Glover : À 92 ans, elle peut enfin prendre sa retraite !
Betty Glover a 92 ans. Elle n'a qu'un rêve : prendre sa retraite et passer du temps avec sa famille. Grâce au web, son rêve va se réaliser dès le 1er mai !
👉 Betty Glover est une dame de 92 ans qui continue de travailler pour subvenir à ses besoins
👉 Grâce à la générosité des internautes, elle va enfin pouvoir prendre sa retraite !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Si en France, le débat sur la réforme des retraites met le pays à feu et à sang, nous avons au moins un système de retraite. Aux États-Unis, ce n’est pas le cas. De nombreuses personnes sont contraintes de travailler jusqu’à la fin de leurs jours pour se loger et se nourrir. Une tragédie pour beaucoup.
Vous vous souveznez dans doute de ce vieil homme qui a travaillé au Walmart jusqu’à un age aberrant. Grâce à la générosité d’un influenceur qui a eu vent de sa situation, une levée de fond a été organisée via les réseaux. Warren a pu partir à la retraite, bien méritée, à 82 ans.
C’est une situation similaire pour Betty Glover. À 92 ans, la nonagénaire travaille à temps partiel dans une épicerie de l’Oregon. Cependant, elle va enfin pouvoir prendre du repos grâce à la générosité du web.
Enfin la retraite pour Betty Glover
En effet, Betty Glover a récolté 65 000 dollars, soit environ 58 000 euros, sous forme de don via la plateforme GoFundMe. Depuis des années, cette mamie courage emballe les courses des clients d’un petit supermarché.
Début avril, avec l’aide de sa petite fille, elle a lancé une cagnotte en ligne pour rembourser le camping-car dans lequel elle vit. « Je suis une arrière-grand-mère de près de 92 ans, qui travaille dans une supérette. J’aime mes clients et mes collègues, mais j’aimerais vraiment prendre ma retraite« , a-t-elle partagé.
« J’en ai vraiment besoin car ma vue baisse à cause d’une dégénérescence maculaire. Pour prendre ma retraite, je dois rembourser le camping-car dans lequel je vis. Si j’y parviens, j’aurai assez d’argent pour payer le loyer, les courses et les médicaments dont j’ai besoin« , continue Betty Glover.
L’appel à l’aide a fait son effet puisqu’elle a pu récolter 65 000 dollars en quelques jours. Pourtant, son objectif était de 40 000 dollars. Une belle réussite pour Betty Glover !
Un élan de générosité surprenant
Ce que souhaite aujourd’hui cette heureuse arrière-grand-mère, c’est passer du temps avec sa famille. Une chose est sûre, la générosité du web l’a beaucoup touchée. « Cela fait chaud au cœur et me donne envie de pleurer (…) Je pense que tous mes collègues et certains de mes clients ont donné de l’argent pour m’aider« .
Betty rendra son tablier le premier mai 2023. Notez qu’aux USA, on ne fête pas cette journée comme nous le faisons en France !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !