Benjamin Castaldi rejoint Michel Drucker ? Il détaille les raisons de son départ de TPMP
Benjamin Castaldi serait-il en pleine crise de la cinquantaine ? En tout cas, il change radicalement de vie et de terrain professionnel.
👉 Benjamin Castaldi s’est livré sur son départ de TPMP
👉 L’animateur a décidé de se consacrer à des projets qui lui tenaient à coeur
👉 Michel Drucker prépare quant à lui un Vivement Dimanche spécial Benjmain Castaldi !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a déjà plus de 30 ans que le visage de Benjamin Castaldi est familier de tous. Autant dire qu’on est presque nés avec lui ! Sur ces trente années de télé, le père de Simon Castaldi a été surtout connu de tous en présentant la toute première télé-réalité française, Loft Story.
Ces sept dernières années, l’animateur et chroniqueur les a passées aux côtés de Cyril Hanouna, sur Touche Pas à Mon Poste. Pourtant, malgré son besoin de salaire à la fin du mois, le chroniqueur a rendu, à son tour, son tablier. Et oui, en effet, ce n’est pas le premier à s’éloigner de TPMP et de C8. Le premier a avoir pris cette décision, c’est Matthieu Delormeau.
Au tour donc pour Benjamin Castaldi de prendre une petite pause loin du tumulte de TPMP où il ne se sentait plus vraiment à sa place. Explications.
TPMP : une fin de saison difficile pour Benjamin Castaldi
Pour le petit-fils de Simone Signoret, le nouveau tournant ciblé actu et parfois actus graves, qu’a pris Cyril Hanouna avec TPMP, ne convenait plus. « L’émission a pris un virage qui est plutôt actualité, etc. Ce n’est pas du tout mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ni sociétal, ni rien du tout et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets parce que ce n’est pas mon métier. Donc ça, ça m’a posé un problème cette année, mais c’est mon problème à moi », a-t-il avoué sans peine.
Benjamin Castaldi : L’angoisse des réseaux sociaux
Être mis en lumière de nos jours, c’est prendre le risque de se faire suivre par les haters du web. En effet, depuis l’explosion des réseaux sociaux, difficile de dire un mot sans qu’il soit « amplifié, déformé », voire, des images détournées de leur contexte. Difficile à vivre pour Benjamin Castaldi.
Suite aux nombreux sujets polémiques de TPMP, le chroniqueur ne s’est pas senti légitime de prendre part aux débats. Ainsi, il avoue avoir mené un combat permanent en termes de communication.
« Ma dernière sortie, ça avait été sur le chat qui avait été écrasé par la SNCF, où j’ai dit qu’on avait bien fait de rouler sur le chat parce qu’on n’allait pas mettre 1200 personnes en retard pour un chat… Autant vous dire que j’étais bien reçu sur les réseaux ! Mais je le pensais. Je pense être un bon animateur, j’aime bien ce métier, mais je ne peux pas être dans la polémique en permanence. »
De nouveaux projets pour l’animateur
Benjamin Castaldi n’a pas tout à fait quitté TPMP sans filet de secours. À la rentrée de septembre, le père de quatre garçons a décidé de mettre un pied au théâtre. Il fera donc monter sur les planches les soeurs Mathilde Seigner et Emmanuelle Seigner, pour une pièce familiale liée à sa propre histoire. Mais Bungalow 21 n’est pas le seul projets de Benjamin Castaldi…
L’ancien chroniqueur de TPMP va être à l’honneur pour une émission spéciale. Michel Drucker reprend une énième saison de Vivement Dimanche (France 2), à la rentrée. Mal en point pendant l’été, l’immortel Michel Drucker ne laissera pas encore sa place cette année.
C’est donc une émission spéciale Benjamin Castaldi qui se prépare pour le 14 septembre. Michel Drucker recevra également les deux comédiennes de la pièce de théâtre, Bungalow 21. Une véritable consécration pour Benjamin Castaldi qui ne restera sans doute pas bien loin des plateaux télé…
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !