Accueil > People > Personnalités Télévision

Benjamin Castaldi : « Je suis une vedette et je vous emm*rde », les raisons de son départ de TPMP

Benjamin Castaldi a quitté TPMP en fin de saison dernière. Il en explique aujourd'hui les raisons avec un peu plus de détails.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Benjamin Castaldi : "Je suis une vedette et je vous emm*rde", les raisons de son départ de TPMP
Résumé de l'article

👉 Benjamin Castaldi a rendu son siège au sein de l’équipe de TPMP

👉 En ce moment, il cartonne au théâtre avec Bungalow 21

👉 Il révèle enfin les vraies raisons de son départ

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Benjamin Castaldi n’a pas souhaité continuer l’aventure TPMP. Après des années à se faire chahuter auprès de son ami Cyril Hanouna, l’ancienne star de TF1 et M6 a rendu son tablier. Au micro de l’émission Pure Poeple, il raconte comment il est arrivé à intégrer TPMP.

« Quand il m’a appelé, comme j’avais encore un peu d’égo à l’époque, on m’avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J’avais dit : ‘chroniqueur chez quelqu’un, vous êtes des malades, moi je suis animateur. Je suis vedette et je vous emmerde !’ Forcément, Cyril à l’époque l’a mal pris. À cette époque, on était même en guerre ».

Cependant, Benjamin Castaldi, à l’époque, n’avait pas le porte monnaie le plus en forme. Après réflexion, il a fini par céder. « Cyril est tout sauf con et on a senti très vite que l’on pouvait être très copains. Il m’a rappelé et c’est là qu’on s’est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur ! »

Benjamin Castaldi : « Je me suis régalé avec Cyril Hanouna »

Lorsqu’il a annoncé son départ de TPMP, en suivant ainsi les pas de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a surpris tout le monde. Immédiatement, le public a pensé qu’il s’était lui aussi brouillé avec son patron, Baba.

« Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés ».

« Je n’ai jamais craché dans la soupe. Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui ».

« J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. On n’est pas fâchés. Je lui serai éternellement reconnaissant », conclut Benjamin Castaldi.

Bungalow 21

L’ancien animateur du Loft a surpris tout le monde en épousant une tout autre carrière : le théâtre. En effet, il cartonne en ce moment avec la pièce Bungalow 21, une histoire inspirée de sa vie familiale : Yves Montand, Simone Signoret et… Marilyn Monroe !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !