Batman : un nouveau film animé sortira très bientôt
Une toute nouvelle aventure inédite pour Batman et Superman, mais sous un autre angle. Voilà qui s'annonce intéressant…
La Comic Con n’est pas juste un énorme supermarché pour rendre hommage à la pop-culture, dressé en plein New York. C’est également le lieu parfait pour faire une découverte partielle ou intégrale, mais beaucoup plus en avant-première, des futures adaptations cinématographiques en vue des univers Marvel et DC. Durant la NYCC 2022, il a été diffusé le tout nouveau projet d’animation signé DC sur l’avènement d’une toute nouvelle ère de superhéros, Batman and Superman : Battle of the Super Sons.
Place à la nouvelle génération
Le film d’animation Batman and Superman : Battle of the Super Sons est scénarisé par Jeremy Adams et dirigé par Matt Peters. La particularité de ce dernier est qu’il a été intégralement réalisé en images de synthèse, différemment des précédents projets animés créés par les artistes de la maison Warner Bros. Animation. Ils conservaient jusqu’à présent des visuels 2D, même si la 3D se soit invitée, au fil des ans, au sein des productions modernes de l’entreprise nord-américaine. Au casting, nous retrouvons les voix anglaises de l’incontournable Troy Baker, célèbre interprète de Batman/Bruce Wayne, ainsi que de Jack Griffo, Jack Dylan Grazer, et Travis Willingham. Ces derniers incarnent respectivement Jonathan Kent, Clark Kent/Superman et Damian Wayne/Robin.
Cette toute nouvelle aventure de Batman et Superman fait partie du DCUAOM (ou DC Universe Animated Original Movies), univers parallèle au DCEU (ou DC Extended Universe) exclusivement composé de Direct-to-Video animés. L’intrigue de Batman and Superman : Battle of the Super Sons se concentre de près sur les progénitures de Clark Kent et Bruce Wayne. Alors que le jeune Jonathan Kent, qui vient de fêter ses 11 onze ans, se rend compte qu’il détient des super-pouvoirs, une énigmatique entité extraterrestre prend la Terre en otage et s’attaque direct à la Justice League. Les deux gosses se voient alors forcés de collaborer avec l’ennemi pour sauver la Justice League, le monde et surtout leurs paternels.
Le nouvel espoir de la Terre
Avant de nous intéresser aux qualités du film, qui sont d’ailleurs nombreuses, prenons quelques minutes pour situer ce tout nouveau projet dans l’univers tellement riche de Batman ainsi que de la Justice League. Batman and Superman : Battle of the Super Sons est une pierre de plus ajoutée à l’édifice du DCUAOM. Cependant, soyez rassurés. Le visionnage ne requiert aucunement un visionnage au préalable un tout autre film estampillé DC, encore moins ceux en Live Action diffusés au cinéma. Ce film se suffit bien à lui-même et ouvre les bras aux néophytes. Les personnages sont tous bien introduits, malgré la mise en contexte plutôt succincte. Néanmoins, cela n’a pas empêché aux auteurs de glisser par endroits divers clins d’œil un peu appuyés, question de ravir les fans.
Les multiples œuvres produites par le studio Warner Bros. Animation sont en tous points des valeurs sûres dans le vaste monde des adaptations de comic books. Il n’a jamais déçu les fans. Pourtant, en choisissant de réaliser le film Batman and Superman complètement en images de synthèse, ils auraient bien pu créer de nombreux soucis. Il n’en est rien. Le film s’en sort vraiment bien, et offre des visuels digne de lui. Sans vraiment égaler les maîtres du genre(Fortiche avec Arcane sur Netflix), Battle of the Super Sons fait preuve là de courage, de persévérance et de beaucoup de maîtrise, éléments qui sont tout à fait à son honneur.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !