Des bancs de l’école au terrain : Découvrez quels sont les diplômes des joueurs de l’équipe de rugby de France
🐱 Jeanne Z
🕓
Modifié le
Le rugby est un sport qui demande force, agilité, stratégie et une forte cohésion d’équipe. Mais qu’en est-il de la formation académique de ces athlètes d’exception ? En dehors du terrain, les joueurs de l’équipe de France de rugby ont également investi dans leur avenir en poursuivant divers cursus scolaires et universitaires. Ces diplômes obtenus parallèlement à leur carrière sportive illustrent l’effort constant de ces athlètes pour trouver un équilibre entre le sport de haut niveau et l’éducation. Découvrons ensemble les parcours scolaires de ces 25 rugbymen français. qui compose l’équipe de France pour la Coupe du monde 2023.
Gaël Fickou
Gael Fickou, joueur clé de l'équipe de France, a démontré son sérieux académique en obtenant un bac STMG. Il a su jongler entre ses obligations scolaires et son engagement envers le rugby.
François Cros
François Cros, un flanker infatigable, a assuré sa reconversion en validant un diplôme de podologue. Une preuve de sa prévoyance pour sa carrière après le rugby.
Matthieu Jalibert
Matthieu Jalibert, jeune ouvreur talentueux, a obtenu un Bachelor de Commerce et Marketing international après son bac scientifique. Cela témoigne de son ambition et de sa volonté de réussir dans tous les domaines.
Baptiste Couilloud
Après son bac, Baptiste Couilloud, demi de mêlée dynamique, s'est lancé dans un DUT en Génie civil. Un choix qui démontre son intérêt pour le domaine de l'ingénierie.
Peato Mauvaka
Arrivé en France métropolitaine à l'âge de 15 ans, Peato Mauvaka, talonneur puissant, s’est consacré au rugby en intégrant le centre de formation du Stade Toulousain.
Cyril Baille
Cyril Baille, pilier solide, a choisi un parcours professionnel différent en obtenant un BEP Charpente. Une compétence qui lui offre une autre perspective de carrière.
Jonathan Danty
Après une pause, Jonathan Danty, centre explosif, est aussi un bon élève. Après avoir repris ses études à la Toulouse Business School. Il a obtenu une Licence en Management de projet puis a enchaîné avec un Master 1 en immobilier. Stéphane Plaza est prévenu !
Dorian Aldegheri
Dorian Aldegheri, pilier robuste, a choisi un parcours technique en obtenant un BTS Maintenance industrielle après son bac. Un choix qui témoigne de son intérêt pour le secteur industriel.
Pierre Bourgarit
Pierre Bourgarit, talonneur agile, a cherché à améliorer ses compétences linguistiques en passant un diplôme de compétences en langues mention anglais lorsqu’il était au centre de formation de La Rochelle. Espérons que cela facilite ses échanges avec les arbitres anglophones lors de la coupe du monde!
Cameron Woki
Cameron Woki, troisième ligne polyvalent, a suivi une licence de commerce et marketing international après son bac. Un choix qui indique son désir d'explorer le monde des affaires.
Paul Boudehent
Paul Boudehent, troisième ligne puissant et passionné de viande, suit actuellement un CAP Boucherie. Un choix qui montre son désir d'associer sa passion pour la viande à une compétence professionnelle.
Charles Ollivon
Charles Ollivon, capitaine dévoué, a prouvé son sens de la gestion en obtenant un bac et un BTS Management des unités commerciales.
Thibaud Flament
Parti faire ses études outre-Manche, Thibaud Flament a poussé jusqu’en licence à l’Université de Loughborough, dans le centre de l’Angleterre.
Uini Atonio
Né en Nouvelle-Zélande, Uini Atonio a un parcours plus suprenant. Ce monstre physique (1,97m pour 145 kilos!) a fait des études de performing-arts à l’université d’Auckland. un avenir sur les planches de théatre après sa carrière?
Anthony Jelonch
Anthony Jelonch, troisième ligne dynamique, a commencé des études en agriculture qu’il a dû abandonner après avoir obtenu un bac Pro SDE, Section Dominante Élevage.
Maxime Lucu
Maxime Lucu, demi de mêlée réactif, a passé un BTS Travaux publics puis une licence professionnelle Bâtiment et Construction après son bac. Un choix qui montre son intérêt pour le secteur du bâtiment.
Louis Bielle-Biarrey
Louis Bielle-Biarrey, jeune ailier prometteur, poursuit des études en gestion des entreprises et administrations à 20 ans. Cela témoigne de son ambition académique.
Reda Wardi
Antoine Dupont
Décidement, Antoine Dupont, demi de mêlée éblouissant, et meilleurs joueur du monde en 2023 a aussi une tête bien faite puisqu'il a continué en Licence STAPS avant un Master en Management du Sport dispensé par la Toulouse School of Management, après un bac S. s'il vous plait !
Thomas Ramos
Thomas Ramos, arrière précis, a opté pour un BTS immobilier après avoir obtenu son bac scientifique. Un choix qui indique son intérêt pour le secteur immobilier. Il pourra peut être monter une agence avec son coéquipier J.Danty
Antoine Hastoy
Antoine Hastoy, ouvreur appliqué, a suivi un Bachelor spécialité Banque/Assurance à l’ESC Pau après son bac. Un choix qui montre sa préparation pour une carrière dans le secteur financier.
Damian Penaud
Damien Penaud, centre rapide, a opté pour une école de commerce après son bac. Cela montre son intérêt pour le monde des affaires.
Arthur Vincent
Arthur Vincent, centre solide, a démontré son sens des affaires en passant un Bachelor à la Montpellier Business School après son bac.
Julien Marchand
Julien Marchand, talonneur expérimenté, a repris ses études dans le cadre du Diplôme Universitaire pour tous, monté en partenariat avec l'université Toulouse 1 Capitole.
Gabin Villière
Gabin Villière, ailier véloce, a passé une licence en Management du Sport à l’Université de Rouen puis suivi un Bachelor en Management de l’immobilier à la Neoma Business School après avoir obtenu son bac. Bravo monsieur!