Accueil > Good Life > Emotion

Aurora Sky Castner : De la prison à Harvard, un destin hors norme

Aurora Sky Castner est une jeune fille pas comme les autres. Promise à un sordide destin, elle a fait un pied de nez à la vie !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Aurora Sky Castner : De la prison à Harvard, un destin hors norme
Résumé de l'article

👉 Aurora Sky n’a pas eu un début de vie facile !

👉 Née en prison, la jeune femme est élevée par son père bipolaire

👉 Pourtant, elle a réussi à changer son destin !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans la culture bouddhiste, on dit que la fleur de lotus devient une fleur sacrée et magnifique, pourtant, c’est dans la boue qu’elle naît. C’est un peu la métaphore de ce qui est arrivé à la brillante jeune fille dont nous allons vous raconter l’histoire.

Peu importe d’où vous venez, avec le travail, la volonté et la persévérance, il y a toujours une porte de sortie quelque part. Avec parcours peu commun, notre héroïne du jour a renversé la tendance et fait aujourd’hui la fierté de ses proches.

En effet, Aurora Sky Castner est un véritable exemple de réussite. Née en prison, c’est son père bipolaire auprès de qui elle a grandi.

Un passeport pour Harvard pour Aurora Sky

La persévérance paye toujours. Dire que « quand on veut, on peut », serait sans doute un raccourci trop facile. Pourtant, Aurora Sky a voulu et a pu ! Cette jeune texane de 18 ans fait la fierté d’une Amérique qui a bien besoin d’espoir.

La jeune femme prend la pause pour qui le veut avec son diplôme d’études secondaire, reçu avec succès : une mention très bien pour Aurora Sky Castner ! Mais l’étudiante ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À peine son diplôme en poche, elle reçoit une bourse d’étude pour étudier dans la très select Harvard Law School.

Née en prison, la jeune femme s’en sort avec brio !

Depuis son enfance difficile qui a démarré en prison alors que sa mère purgeait sa peine, c’est dans les livres et les études qu’Aurora a trouvé la sérénité et l’envie de devenir quelqu’un. Celle qui est devenue son mentor au fil des années s’est exprimée :

« On m’avait donné quelques infos à son sujet. Son héros était Rosa Parks, sa nourriture préférée était les tacos de Dairy Queen et elle adorait lire. Je pensais que cela ressemblait à une petite fille brillante.« 

En voilà une histoire inspirante ! Les jeunes gens sont pleins de surprises !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !