Aurélie Preston émue aux larmes, elle raconte sa terrible histoire sur TPMP
L'ex candidate de téléréalité Aurélie Preston revient sur son passé difficile et ses tentatives de suicide. Elle dénonce aujourd'hui la violence de la télé et des réseaux sociaux.
👉 Aurélie Preston revient sur son douloureux passé de star de téléréalité
👉 Les chroniqueurs de TPMP sont bouleversés par son témoignage
👉 La jeune femme a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours et dénonce la violence du milieu
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce soir, l’invité du jour sur le plateau de TPMP, c’est Aurélie Preston, star de téléréalité qui raconte l’enfer vécu et le harcèlement lié aux émissions auxquelles elle a participé. C’est une séquence émouvante, la jeune femme a les larmes aux yeux en racontant les détails sordides de sa vie. Mère héroïnomane, Aurélie Preston naît à Saint-Denis, le sang empoisonné par la consommation de sa mère. Récemment, la jeune femme a fait la une pour une raison dramatique. En effet, le 12 octobre dernier, elle a tenté de mettre fin à ses jours. Depuis, elle a sorti un livre dans lequel elle revient sur son histoire difficile.
« Toute notre vie, on va être une bimbo écervelée ? »
Depuis toujours, Aurélie Preston rêve d’être chanteuse et de gagner sa vie avec la musique. Malheureusement, le rêve a été difficile à atteindre. Sans un sou et sans diplôme, elle raconte avoir mangé avec un euro pour trois jours, dormi sans chauffage. La jeune femme a dû prendre la décision de quitter Paris et l’école ATLA pour rejoindre sa grand-mère dans le sud et travailler. C’est alors qu’elle devient strip-teaseuse et qu’elle est repérée pour son physique avantageux. Déçue à de nombreuses reprises au cours de sa vie, la jeune femme a tenté une première fois de mettre fin à ses jours, il y a 8 ans. « Les gens ne se rendent pas compte qu’avec les réseaux sociaux, les actes se poursuivent dans le temps. Toute notre vie, on va être une bimbo écervelée ? » En effet, l’ex star de téléréalité a été la cible de harcèlement de la part du public mais aussi de celle de ses collègues. On se souvient de clashes mémorables, notamment avec la candidate Sarah Fraisou.
Aurélie Preston veut dénoncer la violence et la quête du trash dans le monde de la téléréalité
C’est émus que les chroniqueurs de TPMP écoutent la jeune femme, en silence et visiblement choqués par la vie d’Aurélie Preston. Les souffrances qu’elle relate sont telles que personne ne prend pas la parole. Si elle est encore en vie aujourd’hui, c’est sans doute qu’elle a des messages à faire passer. « Ils me jettent des seaux d’eau de javel, mettent des lézards morts sur mon lit, urinent sur mon matelas. La cruauté est telle que je ne parviens pas à réaliser ce qui m’arrive », écrit-elle dans son livre, Brisée. C’est cette violence qu’Aurélie Preston veut dénoncer sur le plateau de l’émission. La quête du « Toujours plus trash ». Aujourd’hui, la jeune chanteuse se reconstruit et compte se battre pour en finir avec son image de bimbo sans cervelle.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !