Audrey Fleurot : « Quand vous êtes rousse, vous êtes soit p*te, soit sorcière ! », la comédienne est de retour dans Les Combattantes sur TF1
Dés ce lundi 19 septembre, Audrey Fleurot incarnera une prostituée dans Les Combattantes, la nouvelle saga historique de TF1.
Une fois n’est pas coutume, cette comédienne aux multiples facettes revient dans un genre qui semble la poursuivre inlassablement. En effet, les téléspectateurs ont longtemps été habitués à voir Audrey Fleurot en robe d’époque dans des fictions historiques. Que ce soit dans Le village français, Le Bazar de la charité ou encore dans Kameloot l’actrice a su s’illustrer quelle que soit la période mise en scène. Toutefois, Audrey Fleurot n’en demeure pas moins une comédienne bien ancrée dans son temps. Dans HPI sur TF1, elle incarne avec brio une ménagère aux incroyables capacités de déductions. Un succès tel pour la série policière qu’elle devrait bientôt être adaptée aux États-Unis. En attendant de découvrir quelle star américaine reprendra le rôle de la Française, nous retrouverons Audrey Fleurot dés ce lundi 19 septembre sur TF1.
Une nouvelle fiction historique pour TF1
Ce lundi, TF1 présente sa nouvelle série historique évènement, Les Combattantes. Au casting, le trio formé par Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, qui avait déjà ravi le public dans Le Bazar de la charité. La promesse d’une nouvelle épopée passionnante mettant à l’honneur des femmes de conditions diverses. « Ce projet extrêmement ambitieux, qui nous est très cher, aura pour toile de fond la Première Guerre mondiale. Ce qui nous a intéressé, c’est le destin de femmes dans cette période tourmentée qui a été un moment décisif pour la condition féminine. Les hommes sont partis au front, mais le pays a continué à tourner grâce aux femmes qui les ont remplacés dans les usines et dans les champs. Et qui ont, à ce moment-là, fortement gagné en indépendance », a expliqué à Télé-Loisirs Anne Viau, directrice artistique de la fiction chez TF1.
Une comédienne bien ancrée dans son époque ?
Dans cette saga historique, Audrey Fleurot incarne Marguerite, une prostituée pleine de secrets et au caractère bien trempé. D’ailleurs, la productrice, Iris Bucher, aurait déclaré que la réparation des rôles était « une évidence ». Interrogée par Télé-Loisirs, la comédienne a commenté ce choix avec humour. « Je ne sais pas comment je dois le prendre (sourires). De toute façon, quand vous êtes rousse, vous êtes la pute. Moi, ça me va très bien. Je n’ai aucun souci avec ça. Vous êtes soit pute, soit sorcière. Les deux me conviennent », a-t-elle déclaré. Lorsqu’on lui a demandé si le registre historique était réellement son genre de prédilection, la comédienne a répondu : « Je viens du théâtre et j’aime bien me déguiser. C’est vraiment le déguisement qui me plaît. Cela aide à être quelqu’un d’autre. J’aime bien ne pas me reconnaître dans la glace. C’est aussi un niveau de langage, c’est un univers. Alors oui, j’ai un vrai goût pour les séries d’époque, quelle que soit l’époque d’ailleurs ».
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.