Audrey Fleurot : elle se bat contre les préjugés sur les rousses
Lassée des préjugées sur les rousses, Audrey Fleurot prend la parole et dénonce l’hypocrisie latente sur le sujet !
Depuis plusieurs années, la carrière d’Audrey Fleurot ne cesse d’exploser. Et son rôle dans la drôlissime série HPI y contribue encore largement ! En effet, la comédienne rencontre un vif succès à chacune de ses apparitions. Théâtre, cinéma ou série : plus rien ne semble lui résister. Actuellement, la jeune femme est à l’affiche des Combattantes, un téléfilm historique qui bat des records d’audience. Mais selon elle, son physique est responsable du rôle qu’on lui a proposé d’interpréter. Et l’actrice a décidé de pousser son petit coup de gueule. Non les rousses ne doivent pas être cantonnées aux rôles de sorcières ou de prostituées. Au cours d’une récente interview, Audrey Fleurot a donc décidé de mettre les points sur les i. La demoiselle a beau être une figure populaire, ce n’est pas pour autant qu’elle a sa langue dans la poche !
Audrey Fleurot : elle plaide en faveur des rousses !
« Quand on est rousse, on est soit pute, soit sorcière. C’est très fort dans l’imaginaire collectif et ça me va très bien car ce sont souvent les personnages les plus intéressants, en tout cas pour moi. Mais il faut voir plus loin et aller au bout des choses » explique ainsi Audrey Fleurot. Pour autant, son personnage dans la série la rend très fière. « Comme les scènes ne sont pas impudiques et qu’elles sont toutes justifiées, je n’en garde pas un souvenir difficile. Et puis, ce n’est pas moi que l’on filme, c’est le personnage. Depuis l’arrivée de Netflix, on ne peut pas nier que les codes ont changé. Le bordel, il faut qu’il ressemble à un bordel, on ne peut pas se moquer des gens. Sans être crash ou vulgaire, il faut que ce soit concret. Nous ne sommes pas dans une image romanesque de la prostituée » explique ainsi la comédienne. Sa performance vaut d’ailleurs le détour. Rousse d’accord, mais avant tout comédienne chevronnée !
Audrey Fleurot : une carrière exemplaire !
Plus rien ne semble arrêter la sulfureuse rousse. A l’instar de Véronique Genest ou Corinne Touzet en leur temps, Audrey Fleurot est devenue LA figure en vogue du petit écran. Pour autant, la comédienne ne cesse de briser les codes. Elle change de registre à chaque apparition et s’essaie à tous les genres. Sa dernière apparition sur ARTE a d’ailleurs marqué les esprits. On se demande déjà quel sera le prochain défi de cette comédienne caméléon, populaire et si talentueuse !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Olivier Schmidt
Rédacteur Web spécialisé dans les tendances people, cinéma et lifestyle, j'aime être à l'affût des derniers scoops dans ces domaines.