Au Brésil, des panneaux publicitaires aux arrêts de bus veillent sur les femmes
Au Brésil, une entreprise de publicité a équipé des panneaux publicitaires d'un système de surveillance nocturne pour assurer la sécurité des femmes attendant seules à des arrêts de bus.
👉 Eletromidia, leader de la publicité extérieure au Brésil, a collaboré avec l’agence AlmapBBDO pour créer l’initiative « Arrêt de bus surveillé ».
👉 Elles ont installé des systèmes de surveillance actifs entre 20 heures et 5 heures du matin sur une centaine de ses panneaux publicitaires.
👉 Ainsi, elle souhaite offrir un sentiment de sécurité et de réconfort aux femmes attendant seules leur bus la nuit.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Et si les panneaux publicitaires de la ville nous aidait ? En effet, la nuit peut être une source d’anxiété pour bon nombre d’entre nous. Et, plus particulièrement, pour les femmes qui se déplacent seules. Dans un monde dans lequel 68 % des femmes avouent ne pas se sentir en sécurité une fois la nuit tombée… Il est crucial de trouver des solutions pour assurer leur protection.
Au Brésil, l’entreprise de publicité extérieure, Eletromidia, a pris les choses en main et a mis en place une action simple. Afin de transformer cette anxiété en sentiment de sécurité, elle s’en est remise à une idée brillante et innovante. Il s’agit de panneaux publicitaires munis de systèmes de surveillance aux arrêts de bus.
Un projet collaboratif pour une nuit plus sûre
L’entreprise brésilienne Eletromidia est leader sur le marché de la publicité extérieure. Pour ce projet hors norme, elle s’est associée à l’agence AlmapBBDO pour créer une initiative baptisée « Arrêt de bus surveillé« .
Cette opération a été déployée dans les villes de São Paulo, Rio de Janeiro et Campinas pour un test à grande échelle. Grâce à ces nouveaux panneaux publicitaires, les femmes, en attente de leur bus nocturne, peuvent désormais compter sur un allié inattendu pour veiller sur elles.
Technologie et sécurité : Une combinaison gagnante au Brésil
Pour mettre ce projet en œuvre, Eletromidia a installé une centaine de ses panneaux dans les zones les plus fréquentées de ces villes. De plus, elles sont équipées d’un système de surveillance actif entre 20 heures et cinq heures du matin.
Grâce à une connexion internet, des microphones et une caméra à vision nocturne… Ces panneaux peuvent basculer d’une publicité vers un centre d’appel d’Eletromidia. Le but ? Tenir compagnie aux femmes seules jusqu’à l’arrivée de leur bus. De cette manière, ils souhaitent ainsi offrir un sentiment de sécurité et de réconfort aux personnes seules.
Panneaux publicitaires intelligents : Une initiative marketing qui fait la différence
Cette initiative bienveillante est un excellent exemple de comment une entreprise peut aligner ses objectifs commerciaux, avec ceux de la société. En plus de diffuser de la publicité, Eletromidia utilise sa plateforme pour apporter aide et sécurité.
Si elle s’est concentrée sur les personnes qui attendent aux arrêts de bus la nuit… Il est important de louer cette initiative. Il s’agit d’un grand pas en avant pour la sécurité des femmes. Mais aussi, d’une démarche créative qui redéfinit le rôle que peut jouer la publicité dans notre vie quotidienne.
Le sentiment d’insécurité est malheureusement une réalité pour de nombreuses femmes. Ainsi, cette initiative brésilienne montre comment une entreprise peut utiliser sa portée et ses ressources pour faire une différence positive. En transformant des panneaux publicitaires en gardiens nocturnes, Eletromidia offre un service précieux à la communauté.
Alors que nous continuons à chercher des moyens d’améliorer la sécurité dans nos villes, souvenons-nous de cette initiative et de la manière dont elle a su transformer un problème en une solution créative et bienveillante.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !