Assassin’s Creed Mirage : ces fuites sont-elles fondées ? Ubisoft fait le point avec une image !
Pas plus tard qu'il y a deux jours et hier après-midi, de nombreuses informations à ce sujet sont parvenues à nos oreilles contraignant Ubisoft à faire une sortie sur les réseaux sociaux.
👉Ubisoft Forward dénonce des fuites sur le prochain Assassin’s Creed.
👉Etaient-ce vraiment des fuites ou une simple stratégie de communication ?
👉Assassin’s Creed Mirage sera bel et bien disponible chez Ubisoft Forward le 10 septembre.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
A l’approche de l’événement Ubisoft Forward organisé par l’éditeur français pour s’intéresser, en partie, à l’avenir de la licence Assassin’s Creed, les joueurs sont attentifs pour obtenir le moindre indice confirmant la mise en place de la suite (Game).
Du nombre des informations évoquées, on retiendra notamment quelques éléments : le décor, l’approche du jeu et, surtout, le titre qui fait l’objet du jour en raison d’un nouveau leak.
Les premières pistes sur le prochain Assassin’s Creed
C’est la débandade autour du prochain jeu Assassin’s Creed depuis deux jours. Cela fait effectivement des semaines que l’on entend des rumeurs sur l’avenir de la licence, mais comme par hasard, tout commence à s’épaissir de plus en plus, d’autant que certains experts ont les meilleures informations dans le milieu, comme le chroniqueur de Bloomberg Jason Schreier.
Il y a trois jours, nous avons appris un tas de détails, mais selon Schreier, ce n’était que de la nourriture et de la boisson.
Ainsi, cet Assassin’s Creed Mirage nous emmènera au Moyen-Orient dans le rôle de Basim Ibn Ishaq, un personnage introduit dans Assassin’s Creed Valhalla qui sera doté des « Visions de Loki ».
Concernant sa carrière, il devrait s’inspirer davantage des premiers volets de la licence – une sorte de retour aux sources pour la franchise – en privilégiant le mode infiltration !
Est-ce des indiscrétions ou une simple stratégie de communication ?
Certes, Ubisoft aura toujours du mal à conserver certaines informations secrètes jusqu’au jour dit. Malheureusement pour notre éditeur français, le mouchard ayant fait fuiter le titre du prochain jeu Assassin’s Creed s’est révélé avoir été très bien renseigné : un artwork mettant en exergue l’un des DLC de cet oeuvre s’est maladroitement retrouvé sur le site en ligne de l’éditeur français.
Une révélation qui a forcé l’éditeur à rompre son silence et à rendre officielle la nouvelle quelques jours avant la date prévue pour l’événement et de fixer la nouvelle date pour le 10 septembre tout en dévoilant au passage la nouvelle image qui accompagnera cet événement.
Il n’y a donc aucun doute : le prochain jeu Assassin’s Creed s’appellera « Mirage » . Ce détail nous est connu grâce à l’artwork annoncé par Ubisoft dans son message. L’on y ressentira des influences du Moyen-Orient tandis que l’on retrouvera aussi en même temps en Basim Ibn Ishad sa cuirasse de héros pour cet épisode. Assassin’s Creed Mirage sera bel et bien disponible chez Ubisoft Forward le 10 septembre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !