Accueil > People > Influenceurs

Antoine Daniel : YouTube supprime sa chaîne VOD pour “usurpation d’identité”

Il y a quelques heures, le streamer Antoine Daniel a annoncé la suppression de sa chaîne VOD par YouTube.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Antoine Daniel : YouTube supprime sa chaîne VOD pour “usurpation d’identité”
Résumé de l'article

👉 Antoine Daniel est un streamer et vidéaste web français
👉 Il a dernièrement annoncé la suppression d’un de ses comptes YouTube par la plateforme

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Antoine Daniel est un streamer et vidéaste web français. Il a su se faire une place sur la plateforme de streaming YouTube, notamment avec son émission humoristique What The Cut !?. Mais depuis 2018, le jeune homme s’est redirigé vers la plateforme Twitch où il a plus de 900 000 abonnés.

Toutefois, étant très peu actif sur YouTube, il a quand même gardé près de 2,9 millions d’abonnés sur cette plateforme. Mais il y a peu, Antoine Daniel a surpris ses abonnés. En effet, il a révélé la suppression de sa chaîne de vidéo à la demande par YouTube pour des raisons d’usurpation d’identité.

Antoine Daniel perd une de ses chaînes YouTube

C’est plus de 1100 vidéos que le youtubeur a perdues en un instant. En effet, Antoine Daniel a vu sa chaîne de VOD qui hébergeait ses lives Twitch supprimée par la plateforme YouTube. “Je n’ai plus de chaîne de VOD pour l’instant. Ne vous inquiétez pas, on est sur le coup bien sûr. J’ai reçu un mail de YouTube qui m’a dit : ‘Votre chaîne de VOD est supprimée pour infraction aux règles de YouTube’”, a-t-il expliqué.

Pour Antoine Daniel, la raison est incompréhensible. “Du coup, je me suis dit que j’avais dû mettre trop de musiques qui ne m’appartiennent pas, des trucs comme ça : non, j’ai été banni pour usurpation d’identité. C’est-à-dire que j’usurpe ma propre identité sur cette chaîne”, a-t-il ajouté.

“C’est la seule chaîne où s’est vraiment 100 % moi”

C’est une véritable incompréhension pour Antoine Daniel. Le streamer ne comprend pas le motif de la suppression de son compte par YouTube. Car il est le seul utilisateur sur cette chaîne de VOD. “C’est vraiment la seule chaîne où il n’y a que moi dessus, sourit-il. Sur la chaîne de best-of, tu as aussi les monteurs qui font les miniatures, sur la chaîne de VOD, je fais tout, tout seul. J’upload, titre, miniature, description, tags, je fais tout, tout seul. C’est la seule chaîne où c’est 100% moi”, a-t-il confié.

Toutefois, le jeune homme espère que la situation sera rapidement réglée. Comme ça a été le cas pour Maxime Biaggi qui a récemment annoncé le dernier épisode de son émission Zen au Zénith de Paris.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.