Angèle : Récompensée aux NRJ Music Awards, les internautes s’insurgent !
Angèle a reçu la récompense "Meilleure artiste féminine francophone" de l'année ! Mais sur la Toile, ses fans s'insurgent. On vous dit tout.
Il y a quelques jours, Angèle a annoncé la sortie de « Nonante-cinq la suite » ! Un énième succès pour l’artiste qui a une affection particulière pour cette album. Elle explique en interview avec ELLE : « Le titre ‘Nonante-cinq’ c’est un petit kiffe que je me suis fait par rapport aux français, mais il fait surtout référence à mon âge : j’ai fêté mes 25 ans pendant le confinement, et je me suis rendu compte que c’est vraiment un âge d’entre-deux… À 25 ans pendant le confinement, et je me suis rendu compte que c’est vraiment un âge d’entre-deux… À 25 ans on n’est plus adolescent, mais on n’est pas non plus adulte. Et là, je viens d’avoir 26 ans, juste avant la sortie de l’album : à travers ce titre il y a donc aussi l’idée de grandir, de vieillir… De faire le point aussi. Dans cet album, je parle finalement du roller coaster qu’est la vie, de la vie d’une jeune femme, avec ses hauts, ses bas, ses grandes chutes et ses montées, ses moments calmes et ses moments barrés » . Cette année, Angèle a été nommée dans plusieurs catégories aux NRJ Music Awards : « Meilleure artiste francophone », ainsi que « meilleure collaboration francophone » pour son duo avec Damso. Angèle a été récompensée ! Mais certains internautes s’insurgent… On vous explique.
Angèle, une artiste sous-cotée ?
L’artiste belge est aux anges ! Angèle a reçu la récompense « Meilleure artiste féminine francophone » aux NRJ Music Awards ! Son interprétation de « Amour, Haine et Danger » a impressionné le public. La chanteuse avait également été nommée pour son duo avec Damso sur leur titre « Démons » . Angèle le dit depuis le début, elle lui doit beaucoup. Avec émotion, elle raconte ses premiers pas sur scène en 2017, lorsque celui-ci l’avait invité à faire les premières parties de ses premiers concerts : « Lui non plus ne comprenait pas trop ce qui lui tombait dessus ! C’était sa première tournée, et moi j’étais un peu comme une petite souris derrière mon piano et j’observais tout ça en me disant ‘Wow ! C’est dingue !’ … Cette tournée a été un moment formateur pour moi. Tous les soirs sur scène à devoir s’imposer devant un public pas conquis d’avance, c’était vraiment intense » . Les fans de la star sont ravis de voir leur chanteuse préférée récompensée ! En revanche, beaucoup s’insurgent d’une chose… Les commentaires fusent : « Tu aurais mérité les trois, mais on ne peut pas lutter contre la commu’ de Big Flo et Oli », « On est tous d’accord ici pour dire que tu aurais aussi dû être nommée dans la catégorie ‘tournée de l’année’ parce que clairement le ’95 Tour’ c’est incroyable ! », « Et ton prix pour ton duo avec Damso il est où ? » . Les fans auraient aimé voir plus de récompenses ! Mais pour Angèle, cela n’a guère d’importance…
Angèle, « C’est ça la quête de la vie »
Toujours lors d’une interview accordée au magazine ELLE, Angèle se confiait sur ses rêves, et expliquait que sa quête était plus personnelle que professionnelle : « C’est vrai. Après c’est facile à dire parce que j’ai eu la chance de vivre un succès incroyable, et même si en vivre un deuxième reste un rêve, je me dis que si ça n’arrive pas ce n’est pas ça le plus important… Parce que j’ai réalisé que le plus important c’est d’être bien entourée, de faire les bons choix de vie, d’habiter un endroit qu’on aime, d’avoir la chance d’avoir un lieu à soi, de se connaître mieux, de connaître ses traumas… Pour moi c’est ça la quête de la vie. Ce n’est pas évident et d’ailleurs ce n’est pas à la portée de tout le monde… Après, le succès, c’est un plus, mais il ne sera agréable que si au fond de moi je suis bien. Et je suis persuadée que plus on a des pensées positives et plus on sème le bien autour de soi, plus ça nous revient » . De sages paroles !
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.