Accueil > Télé > Talk-Show

Amende historique pour TPMP : L’Arcom réclame 3,5 millions d’euros suite à l’affaire Louis Boyard

C8 écope d'une amende historique de la part de l'Arcom. La séquence bouillante avec Louis Boyard a laissé des séquelles douloureuse pour le portefeuille de la chaîne !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amende historique pour TPMP : L'Arcom réclame 3,5 millions d'euros suite à l'affaire Louis Boyard
Résumé de l'article

👉 L’Arcom n’a pas oublié le clash énorme entre Louis Boyard et Cyril Hanouna

👉 Après mûre réflexion, la police du PAF a tranché en faveur du député

👉 3,5 millions d’euros d’amende pour TPMP. Cyril Hanouna accuse le coup…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si l’émission de Cyril Hanouna bat les records d’audience, il va falloir mettre les bouchées doubles pour rembourser l’amende de l’Arcom. C’est historique ! Cyril Hanouna a été lourdement sanctionné pour cette séquence ouf avec Louis Boyard en novembre dernier.

Baba encaisse le coup. Le verdict est sans appel. Il n’a pas le choix. Vous vous souvenez sans doute de cette séquence hallucinante entre le député et ancien chroniqueur de TPMP, Louis Boyard, et le roi du PAF, Cyril Hanouna. En effet, les deux en sont presque venus aux mains lorsque le député a parlé de Vincent Bolloré.

Louis Boyard a provoqué une immense colère chez Cyril Hanouna en évoquant le grand patron de Canal+. Une colère qui coûte cher…

3,5 millions d’euros : « Louis Boyard est un héros ! »

Un clash d’une rare violence a éclaté sur le plateau de TPMP ce 10 novembre 2022. Les internautes et téléspectateurs en sont restés pantois. Après plusieurs mois de réflexion et d’enquête, l’Arcom a pris une décision. C8 sera sanctionné et pas qu’un peu !

La police du PAF s’est exprimée dans un communiqué. « Les propos tenus ce jour-là ont porté atteinte aux droits de l’invité, au respect de son honneur et de sa réputation. (…)  Cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne« .

L’Arcom (ancien CSA) juge que « l’invité avait été explicitement empêché d’exprimer en plateau un point de vue critique à l’égard d’un actionnaire du groupe Canal +, auquel appartient le service de télévision C8. »

« Laissez parler les rageux ! »

L’annonce étant tombée en direct sur TPMP, Cyril Hanouna accuse le coup et l’accepte. Non sans riposter à sa façon ! « Louis Boyard est un héros« , ironise l’animateur. Il ajoute rapidement qu’il ne fera pas de commentaires, et pourtant… Difficile de se taire ! « Maintenant qu’on a pris 3,5 millions d’amende, on fera des happenings à petit budget« 

Pour conclure, Baba remercie son fidèle public ! « Merci d’être là tous les soirs. Merci à tous les gens qui viennent dans le public. Ça c’est le plus important. Nous, on est au top ici. Laissez les rageux commenter, nous on fait. »

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !