Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Amélie Neten : Nouveau drame dans sa famille après le décès de sa mère

Le lundi 24 juin, Amélie Neten s’est emparée de son compte Instagram pour annoncer une nouvelle dramatique à ses abonnés.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Amélie Neten : Nouveau drame dans sa famille après le décès de sa mère
Résumé de l'article

👉 Amélie Neten a perdu sa maman en août dernier
👉 Ce lundi, la candidate a annoncé une terrible nouvelle
👉 Sa famille est une nouvelle fois frappée par un drame

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La famille d’Amélie Neten est de nouveau frappée par un drame. En août dernier, peu avant le lancement de la saison 2 des Cinquante, la Belge a annoncé une terrible nouvelle à ses abonnés… Le décès de sa maman. « Par ces quelques mots, je voulais vous annoncer que je ne serais pas présente pendant quelque temps sur les réseaux. Mon chagrin est immense, car j’ai perdu ma maman« . Révélait-elle.

La gagnante du programme de W9 ajoutait : « La douleur que je ressens est très forte. Mais, je me dois d’être courageuse pour Hugo et pour ma famille ». Pour illustrer ce post, Amélie partageait une photo de la défunte, enlaçant son petit-fils Hugo : « Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais, de là où elle est, elle veillera sur nous… Maman, tu resteras dans mon cœur à tout jamais et je t’aime infiniment ! Tu vas nous manquer ! ».

Un membre de sa famille atteint d’un cancer incurable »

Près d’un an après ce drame, la candidate des Apprentis Champions revient avec des nouvelles loin d’être réjouissantes. Ce lundi 24 juin en effet, Amélie Neten a pris la parole, révélant qu’un autre membre de sa famille souffre d’une terrible maladie. « J’ai trois sœurs et des frères jumeaux dont l’un vient d’apprendre qu’il a un cancer incurable« . A-t-elle confié sur Instagram.

Dévastée et visiblement abattue par cette horrible nouvelle, la jeune maman a ensuite précisé : « Je fais cette vidéo avec l’accord de mon frère. Je ne me serais jamais permise d’évoquer sa santé sans son autorisation (…) C’est très dur« . La candidate emblématique s’est également mise à la place de son frère. « Pour lui, ça va être très compliqué. Il est parti pour six mois minimum de chimio ». A-t-elle ajouté.

Amelie Neten : « Ça va bien se passer et on l’aidera »

Face caméra, Amélie Neten a ensuite évoqué toutes les épreuves que sa famille et elle ont dû affronter ces derniers mois. « Il y a eu les trois cancers du sein de ma sœur, le décès de ma maman et maintenant, le cancer incurable de mon frère… Ça fait beaucoup quand même ! ». A-t-elle relaté.

Malgré tout, la Belge a essayé de relativiser, concluant : « Il va se battre et on sera à ses côtés tout le temps (...) Ce n’est pas facile parce qu’on sait qu’une personne qu’on aime ne sera pas en bon état, car une chimio n’est pas une partie de plaisir (…) Mais on est une famille soudée, ça va bien se passer et on l’aidera ! ». Courage à Amélie et à ses proches.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.