Accueil > Télé > Talk-Show

Amazon, Shein… : Les chroniqueurs de TPMP sont-ils prêts à changer leurs habitudes de consommation ?

Acheter en ligne, c'est bien, mais tout le monde n'est pas d'accord sur les pratiques des grandes plateformes telles que Amazon ou encore Shein. Débat sur TPMP.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amazon, Shein... : Les chroniqueurs de TPMP sont-ils prêts à changer leurs habitudes de consommation ?
Résumé de l'article

👉 Débat sur les sites de vente en ligne sur le plateau de TPMP

👉 Les chroniqueurs en désaccord sur le boycott des grandes entreprises telles que Amazon ou Shein

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir, le chef d’orchestre de TPMP, c’est Benjamin Castaldi. En effet, Cyril Hanouna avait gentiment promis à son fils qu’ils regarderaient ensemble le match de foot ! Animateur et papa poule ! L’occasion pour la fine équipe de revenir sur les révélations chocs de l’émission Capital. Isabelle Morini-Bosc est la première choquée des conditions de travail que les employés de Shein ou encore Amazon, subissent au quotidien, pour un salaire souvent misérable. Pourtant, tous les chroniqueurs ne sont pas prêts à modifier leurs habitudes de consommation. Acheter en ligne, c’est aussi un vrai gain de temps et d’argent.

Amazon : sur le point de licencier 10 000 personnes

C’est la nouvelle qui choque le plus l’assemblée. Suite aux confinements liés au Covid-19, les plateformes de vente en ligne ont littéralement explosé et on fait des bénéfices hors normes. Pour rester dans cette optique de bénéfices records, Amazon prévoit sa deuxième vague de licenciements pour rester à flot. Les chroniqueurs sont scandalisés, pourtant, ils ne semblent pas particulièrement motivés pour changer leurs habitudes. La majorité d’entre eux n’a pas l’intention de boycotter ces sites. Maxime Guény serait tout de même enclin à modifier sa façon de consommer pour soutenir les employés et « leurs conditions de travail abominables. »

Maxime Guény retire ses chaussures en plein direct !

Alors qu’il se dit prêt au boycott, Benjamin Castaldi rappelle au jeune homme que ses chaussures sont très probablement made in China. En effet, Maxime Guény acquiesce mais ajoute rapidement qu’il porte de chaussettes fabriquées en France. L’animateur quant à lui, porte un slip français et tient à le souligner ! Adel Aneche lance un appel aux influenceurs : il les encourage à faire la promotion de créateurs et producteurs locaux et stopper les collaborations avec des marques telles que Shein. Seriez-vous prêts vous-même à changer vos habitudes liées à votre consommation en ligne ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !