Amandine Pellissard : « Un combat de titan » pour la petite Maéna
Amandine Pellissard est aux petits soins pour la petite Maéna, née grande prématurée le week-end dernier. Un sacré combat pour toute la famille...
👉
👉
👉
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Amandine Pellissard a mis sa dernière petite fille au monde dimanche 6 août. Si la maman a vite partagé la nouvelle, l’image du bébé serre évidemment un peu le cœur. Douloureux de voir une si petite chose déjà branchée de partout. Heureusement, Amandine Pellissard nous annonce déjà la couleur et on n’en attendait pas moins de la part d’une mini Pellissard… « C’est une vraie battante ! »
Pour le moment, silence radio sur les réseaux depuis la publication de la naissance, à 21h22 le 6 août 2023. La petite Maéna, prévue pour le 18 novembre, sera en fait une petite Lionne ! Tant mieux, c’est moins dark que le signe du Scorpion. La toute petite fille a de qui tenir !
Après une grossesse « surveillée comme le lait sur le feu », Amandine Pellissard a la chance d’avoir mis au monde une petite fille qui va vite prendre des forces. Pour sa dernière fois enceinte, la maman de 36 ans a eu une belle frayeur, soldée par le plus grand des bonheurs… Une grossesse express mais heureuse !
Première sortie pour Amandine Pellissard
Malgré son poids plume de 810 grammes, la petite Maéna se porte bien. Le nouveau-né n’est pas intubé, mais porte un masque à oxygène. Amandine Pellisard a eu la joie de partager son premier peau à peau avec Maéna, un moment de grâce pour la maman.
Amandine Pellissard est aussi soulagée, les médecins lui ont donné sa première autorisation de sortie. Un resto en famille pour celle qui mérite bien de souffler ! Heureusement, Amandine Pellissard n’aura pas à attendre trop longtemps pour être libre. Elle annonce qu’elle pourra sortir lundi prochain de l’hôpital. « Heureusement que j’ai eu de bonnes conditions d’accouchement », ajoute-t-elle. Cependant, le risque d’infection pour la maman reste élevé.
11 semaines d’hospitalisation pour Maéna
Maéna est née à 26 semaines de grossesse, contre 37 semaines pour une grossesse menée jusqu’à son terme. Le bébé va devoir poursuivre sa croissance à l’hôpital, soit 11 semaines. Amandine prévient qu’elle sera auprès de sa petite fille tous les jours. Ce qui compte pour la maman, c’est de maintenir le lien et le peau à peau avec son enfant.
Malheureusement, cette nuit, Amandine Pellissard annonce que la petite Maéna a la jaunisse… Le bébé doit suivre des séances de photothérapie. « Je m’en doutais, tous mes enfants l’ont eu, j’espérais juste un peu plus tard… »
Toute l’équipe de Newstories souhaite beaucoup de courage à toute la famille !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !