Amandine Pellissard : Son fils Léo ne sait toujours pas où faire sa rentrée scolaire
Amandine Pellissard n'a toujours pas de réponses des écoles dans lesquelles son fils Léo pourrait étudier à la rentrée ! "Merci l'éducation nationale !"
👉 Amandine Pellissard en a gros sur la patate ! Son fils Léo est toujours sans établissement pour la rentrée
👉 La mère de famille s’insurge contre l’éducation nationale !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pas simple d’être mère de famille nombreuse, d’avoir un bébé prématuré toujours à l’hôpital et de devoir faire face à une situation inattendue. En effet, Amandine Pellissard vient d’emménager dans une magnifique villa près de Montpellier, malheureusement, son fils Léo, l’aîné, en paie le prix.
Depuis un peu plus de 3 semaines, Amandine Pellissard est maman d’une neuvième petite fille. Pour la première fois, la maman a accouché avec trois mois d’avance. Une grossesse qui était particulièrement surveillée du fait du traitement à base de méthadone.
« Nous t’attendions au mois de novembre… Et… Te voilà le 6 août 2023 à 21 h 22. J’entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 sa + 2 jours. Tous mes sentiments s’entremêlent », a écrit Amandine Pellissard. Aujourd’hui, c’est l’aîné de la fratrie qui cause du souci à ses parents.
Léo Pellissard, toujours sans nouvelle de sa nouvelle école
La rentrée scolaire arrive à grands pas. Pourtant, Léo Pellissard n’a toujours pas d’établissement ! « Je les ai spammé et j’ai eu une réponse pour me dire ‘Les établissements commencent seulement à rouvrir leurs portes, vous aurez une réponse courant de la semaine’. Mais ils savent que la rentrée, c’est la semaine prochaine ? C’est quoi ce délire ? Je trouve ça abusé, on a l’impression qu’ils nous baladent depuis juin […] Faut pas déconner, à moins d’une semaine de la rentrée, c’est inadmissible ! »
C’est une situation particulièrement agaçante pour l’adolescent et sa maman… À quelques jours de la rentrée, il est temps de se préparer. « Léo n’a pas de lycée, voilà… Le truc lunaire, on ne pensait même pas que ça pouvait arriver », se plaint Amandine Pellissard.
« Il faut attendre. Ils nous baladent comme des pantins depuis le mois de juin », déplore Amandine. « On peut dire merci à l’éducation nationale ». Espérons que Léo Pellissard trouve un établissement pour terminer sa scolarité en toute quiétude !
Et bonne rentrée à tous !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !