Amandine Pellissard : Hospitalisée jusqu’à la naissance du bébé, la poche des eaux fissurée !
Amandine Pellissard se retrouve à l'hôpital jusqu'à l'accouchement. Enceinte de 26 semaines, la poche des eaux est rompue... La petite Maena peut arriver à tout moment !
👉 Amandine Pellissard se retrouve hospitalisée jusqu’à la naissance de sa petite fille
👉 La nuit dernière, la jeune femme a fissuré la poche des eaux
👉 A 26 semaines de grossesse, Amandine peut accoucher à tout moment…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gros coup dur pour Amandine Pellissard ! La future maman d’un neuvième petit bébé a été hospitalisée d’urgence après avoir fissuré la poche des eaux. Une nouvelle qui pourrait avoir de lourdes conséquences. C’est en effet la première fois que la trentenaire vit une grossesse si compliquée.
Hier, Amandine Pellissard annonçait sa crémaillère qui, cela va de soit, est annulée. Qui plus est, toujours ce 3 août 2023, la nouvelle star de Mym a reçu sa mère à la maison. Après un an et demi sans se parler, voilà qu’Amandine Pellissard finit aux urgences et pour longtemps !
« Cette nuit, j’ai réalisé que j’avais des pertes inhabituelles. Je sais reconnaître quand un truc n’est pas clair. Je me suis levée, j’ai dit à Alex et je me rends compte que je perds du liquide amniotique. La poche des eaux est rompue ou fissurée, c’est grave. Je suis partie aux urgences. » Explique Amandine dans son lit d’hôpital.
Amandine Pellissard risque l’accouchement prématuré
Après des examens approfondis, la nouvelle tombe. C’est bien la poche des eaux qui est fissurée. « La sage femme a vu que mon col est ouvert, la poche des eaux est visible dans le conduit vaginal. A l’écho, on a vu que le liquide est toujours là. La petite ne manque pas de liquide pour le moment. C’est le bébé qui le produit en faisant pipi. Je suis à 26 semaines, je peux bien aller jusqu’à 36. »
Heureusement, la petite Maena est toujours au chaud. Amandine Pellissard avoue parler à son bébé, lui demandant de patienter encore. Pour le moment la petite ne fait que 800 grammes. « Si elle naît demain, elle sera viable, mais on ne l’espère pas ! »
Hospitalisée jusqu’à la naissance
« Ce qui est dur à intégrer, c’est que je ne sortirai pas d’ici sans avoir accoucher. Je vais peut-être rester longtemps ici, mais… C’est un jour après l’autre. Chaque jour de plus est une victoire. » Explique Amandine Pellissard.
Heureusement, la jeune femme en souffrance et angoissée peut compter sur le soutien sans faille de son mari Alexandre. Lui-même qui sort tout juste d’une phlébite… En véritable professionnel des femmes enceintes et des bébés, il sait gérer toute l’intendance ! « L’essentiel, c’est que tu te reposes et que la petite aille bien », lui glisse-t-il tendrement.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !