Amandine Pelissard : « j’étais en train de faire une fausse couche et puis on m’a forcée… »
Ce matin, “Chez Jordan” (C8), Amandine Pelissard a tenu à décrier, à déclamer et à fustiger l’attitude inhumaine de l’équipe de production de "Familles nombreuses : la vie en XXL".
👉 Ce matin, Amandine Pelissard a fait des révélations chocs sur l’équipe de production de l’émission « Familles Nombreuses : la vie en XXL »
👉 Elle a annoncé qu’ils avaient adopté une attitude inhumaine en la forçant à tourner un générique alors qu’elle venait de faire une fausse couche
👉 Amandine a aussi informé Jordan qu’elle entamerait des poursuites judiciaires à l’encontre de l’équipe de production de TF
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Amandine Pelissard et sa famille font, sans conteste, partie des personnages emblématiques de l’émission de télé réalité : « Familles nombreuses : la vie en en XXL » (Tf1).
Le clan Pelissard tourne désormais un page de leur vie. Invitée à s’exprimer dans le talk-show « Chez Jordan » (C8), Amandine a informé Jordan qu’elle prenait définitivement congés de « Familles Nombreuses : la vie en XXL ». Elle a ainsi confié : « On aurait pu reprendre dans quelques mois, mais non, c’est terminé« .
Si la jeune maman a pris cette décision radicale, c’est tout simplement suite aux reproches qu’elle fait à la production de l’émission de TF1. Tout d’abord, elle leur reproche d’avoir été inhumain lorsqu’elle a annoncé avoir fait une fausse couche, un événement plus que douloureux, mais sur lequel elle a accepté de se confier.
Amandine Pelissard se confie : « Ils m’ont forcée à tourner ces images ce jour-là »
Amandine Pelissard s’est donc confié auprès de Jordan De Luxe, sur le plateau de sa matinale « Chez Jordan ». Ses révélations sur l’équipe de tournage de l’émission de téléréalité « Familles Nombreuses : la vie en XXL » de TF1 sont ahurissantes.
En rentrant à la maison, j’annonce à mon mari la triste nouvelle parce que lui aussi était très content de cette grossesse. J’étais très mal, je voulais rester seule, me reposer, pleurer, dormir, faire mon deuil comme toute femme qui fait une fausse couche… L’équipe de tournage, qui était chez nous ce jour-là, particulièrement le caméraman, a insisté lourdement parce qu’il y a un séquencier de prévu à la base qui nous demandait de tourner des plans de générique, d’interview, de présentation qu’on voit en début de chaque saison. Je n’étais pas en état, je leur ai demandé de comprendre ça. Il a lourdement insisté même en jetant sa caméra par terre, dans mon salon.
Amandine Pelissard, sur le plateau de « Chez Jordan », les larmes aux yeux
Ils m’ont forcée à tourner des images, ce jour-là, que je n’arrivais pas, parce qu’il faut sourire, il faut être contente, il faut être heureuse. Et, moi, j’étais en train de perdre mes bébés; et ils n’en avaient rien à foutre !
Concrètement, j’étais en train de faire une fausse couche et puis on m’a forcée à tourner un générique parce qu’il leur fallait avant telle date, parce qu’il leur fallait les plans, parce qu’il leur fallait l’interview. C’était inhumain !
Amandine pelissard décide d’engager des poursuites judiciaires !
Amandine Pelissard a informé Jordan De Luxe qu’elle quittait définitivement l’émission. Elle a également ajouté qu’elle comptait engager des poursuites judiciaires contre la production de TF1.
« J’ai saisi un avocat, ça fait quelque temps. Je vais porter plainte contre TF1 Productions et, nous allons, mon mari et moi, engager des poursuites. Pour tous ces travers qui ne sont pas réglementaires. S’il y a des familles qui, elles, ne savent pas mettre les stops pour rester à la télé à tout prix… en fait, il n’y a pas de télé à tout prix. ce n’est pas possible. A un moment donné, quand je dis stop, et qu’on me dit ‘ah bah on te verra moins’, et bah, c’est pas grave, on me verra moins. On parle de familles avec enfants. il y en a, on les voit, ils vendraient père et mère pour rester à l’écran. C’est terrible.«
Dorénavant, Amandine Pelissard souhaite que ce type d’émission soit encadré d’abord pour le bien des enfants, mais également celui des parents. « On a su mettre des stops là où certaines familles ne le feront pas… Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une téléréalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu’ils assument les choses d’un point de vue des assurances médicales. »
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.