Alexandre Tola (ADP) révolté contre l’homophobie, il pousse un violent coup de gueule « Il faut arrêter ! »
C'est pour une raison particulière que Alexandre Tola s'est emparé de son compte Instagram ce lundi 06 février. Révolté face à l'homophobie qui prend de l'ampleur, le jeune homme s'emporte !
👉 Alexandre Tola et son compagnon Mathieu ont officialisé leur rupture en juin dernier
👉 Ce mercredi, le jeune homme a fait des confidences sur sa vie amoureuse
👉 Ce lundi, Alexandre Tola a poussé un véritable coup de gueule contre l’homophobie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est grâce au programme L’amour est dans le pré que Alexandra Tola s’est fait connaître. Et notamment pour son idylle avec Mathieu. Malheureusement, les deux anciens candidats du programme présenté par Karine LeMarchand ont officialisé leur rupture en juin 2021.
Depuis leur divorce, Alexandre tente de retrouver l’amour. L’ancien cavalier reconverti en agent immobilier s’est d’ailleurs confié à ce sujet lors d’une FAQ sur Instagram.
Ce mercredi 1er février, le jeune homme a répondu à plusieurs questions qui lui reviennent très souvent. Surtout : « As-tu rencontré quelqu’un ? Es-tu en couple ? Ou encore Comment ça va sentimentalement parlant ? »
Dans sa story Instagram, on pouvait donc lire : « Ça ne va pas trop mal. Je prends mon temps. J’essaie de procéder différemment maintenant. Voilà, il faut être sûr de soi avant de vraiment se lancer. Ce qui est sûr, c’est que oui, je veux rencontrer quelqu’un, je ne veux pas rester seul. Et voilà, pour le moment, tout se passe bien ».
Le coup de gueule d’Alexandre Tola face à l’homophobie
Ce lundi 06 février, l’ex-compagnon de Mathieu s’est de nouveau emparé de son compte Instagram pour une raison bien particulière. Il y a quelques jours, un petit garçon de 14 ans prénommé Lucas s’est ôté la vie à cause du harcèlement dont il était victime.
Révolté par cet acte et par l’homophobie qui prend de progressivement l’ampleur dans le monde Alexandre Tola a poussé un véritable coup de gueule.
« Bon les copains, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de vidéo (…) C’est quoi ça qu’en 2023 les gosses de 11, 12, 14 ans se suicident pour cause d’homophobie encore une fois ? Que fait l’état ? Que fait le corps enseignant ? Cette fois-ci les parents n’y peuvent rien, ils ont essayé d’accompagner comme ils pouvaient. Mais, dans la vie nous sommes des exemples et des contre-exemples. » Déclare-t-il.
Il s’indigne ensuite : « Alors c’est bien sur TikTok les jeunes s’assument, les jeunes garçons commencent à se maquiller, c’est très bien et il faut le banaliser. En revanche, il y a aussi des contre-exemples et c’est de ça que les jeunes se servent aujourd’hui pour en faire l’homophobie. Ce sont les commentaires haineux qu’il y a sur les vidéos de gens qui se maquillent. S’il vous plaît il faut arrêter tout ça, parce qu’en 2023 c’est pas normal que petit Lucas, 14 ans se suicide » Doux repos au petit Lucas, en espérant que cette prise de parole fassent bouger les choses.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.