Alexandra Lamy : Accusée de pistonner sa fille dans le monde du cinéma, elle prend la parole
Alexandra Lamy a confié le premier rôle de son téléfilm "Touchées" à sa fille, Chloé Jouannet. La réalisatrice explique son choix critiqué.
Au fil des années, Alexandra Lamy a su prouver ses talents d’actrice. Comédienne reconnue, l’ex-femme de Jean Dujardin s’essaye aujourd’hui à un tout nouvel exercice : celui de la réalisation. Son premier téléfilm Touchées sera diffusé ce soir sur TF1. Le film suit l’histoire d’un groupe de femmes victimes de violences sexuelles, conjugales, en pleine reconstruction. Le téléfilm reprend la bande-dessinée de Quentin Zuttion. Lors d’une interview avec Terrafemina, Alexandra Lamy s’est confiée : « J’ai lu la BD à mon tour et ai été chamboulée. Je suis très engagée contre les violences faites aux femmes, je travaille beaucoup avec des associations comme Résonantes, ou La Maison des Femmes : ce récit de victimes de violences sexuelles qui tentent de remonter la pente m’a donc énormément parlé. Et j’ai décidé de me lancer sur ce projet en veillant à bien m’entourer » . Les spectateurs auront la joie de découvrir un casting de talent : Claudia Tagbo, Mélanie Doutey, et Chloé Jouannet, qui n’est autre que la fille d’Alexandra Lamy. Accusée d’avoir pistonné sa fille, la réalisatrice prend la parole pour expliquer son choix de casting. On vous dit tout.
Alexandra Lamy pour Tamara : « J’ai vu Chloé »
50 Minutes Inside s’est rendu sur le plateau de Touchées pour interviewer la réalisatrice, Alexandra lamy, et sa fille, Chloé Jouannet, interprétant le personnage principal, Tamara. Avec franchise et sans tabou, Alexandra se confie sur son choix d’attribuer le rôle à sa propre fille : « Quand j’ai vu le rôle de Tamara, ce personnage un peu à fleur de peau, j’ai vu Chloé. Et non pas parce que c’est ma fille, évidemment. Parce qu’elle aurait été nulle, je l’aurais pas prise. Je lui aurait pas fait ce cadeau là, parce que c’est horrible c’est pas un cadeau en fait. Ce serait une catastrophe de prendre sa fille et de se dire ‘Tiens je vais lui proposer ça elle est nulle mais c’est pas grave’ . Là je lui brise sa carrière complètement » . Malgré certaines mauvaises langues, les spectateurs sont, au contraire, ravis de découvrir plus de talents dans la famille Lamy. Chloé Jouannet, quant à elle, s’est exprimée sur le fait de travailler sous l’oeil de sa maman : « J’avais peur qu’il y ai cette relation mère fille qui prenne le dessus et en fait pas du tout. Juste le truc cool c’est que je peux lui faire un petit câlin de temps en temps; et je pense qu’elle devrait continuer dans cette voie, cette jeune première« , confie la comédienne en riant. Pourtant, une comédienne Lamy manque à l’appel… C’est Audrey ! Alexandra a expliqué l’absence de sa soeur sur le téléfilm Touchées.
Alexandra et Audrey Lamy, bientôt ensemble à l’écran ?
À la grande surprise des spectateurs, Audrey Lamy ne figure pas au casting du premier téléfilm de sa soeur, Alexandra. La réalisatrice a expliqué les raisons : « Oui j’y ai pensé, mais elle était enceinte. Et puis, je ne voulais pas appeler toute la famille ! Mais j’adorerais faire tourner Audrey, d’ailleurs j’ai des idées » . On ne peut donc certainement pas accuser Alexandra Lamy de pistonner sa famille ! Rendez-vous ce soir sur TF1, pour découvrir le premier téléfilm de la désormais réalisatrice, Touchées.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.