Accueil > Télé > Talk-Show

Afida Turner : « Je suis la dernière à porter ce nom, je suis là pour le respecter », son poignant hommage à Tina Turner

Afida Turner était l'invitée de Cyril Hanouna. Toute en retenue, elle est venue honorer la mémoire de sa belle-mère, Tina Turner.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Afida Turner : "Je suis la dernière à porter ce nom, je suis là pour le respecter", son poignant hommage à Tina Turner
Résumé de l'article

👉 Tina Turner est décédée ce 24 mai 2023

👉 Elle laisse derrière elle une fortune colossale dont les héritiers restent encore mystérieux

👉 Mais si Afida Turner est venue sur TPMP, c’est avant tout pour rendre hommage à l’icône qu’était sa belle-mère

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On s’y attendait, Afida Turner a passé un long moment sur le plateau de TPMP. Tout en retenue et en finesse, la star Française, belle-fille de Tina Turner, n’a pas était l’exubérante Afida que l’on connaît. Au contraire, elle était vraiment présente pour rendre hommage à la légende du rock qui s’est éteinte le 24 mars à l’âge de 84 ans.

« En six mois, ça fait beaucoup, surtout qu’à chaque fois je retrouve les corps. Il y a eu Coolio, il y a eu Ronnie et maintenant Tina. Ce n’est pas facile. Les gens imaginent que je suis toujours joyeuse avec la pêche… Non, quand vous retrouvez les gens par terre avec du sang partout… «  Explique Afida Turner face à Cyril Hanouna.

En effet, c’est elle-même qui a retrouvé Craig Turner, dans la salle de bain, l’arme pointée sur son visage, dans une marre de sang.

« J’ai toujours été une sorte de maman pour Ronnie »

Afida Turner se dit choquée par la mort de Tina Turner, bien qu’elle était a courant de ses problèmes de santé. « Je crois énormément à la spiritualité, à Dieu et aux signes. Je suis arrivée et je montre à un de mes assistants là où Tina a habité. Juste après, j’ai reçu le message. Je pense que c’était sa façon de me dire au revoir. »

Afida explique aussi qu’elle se sentait acceptée dans cette famille. « Il n’y avait que moi qui pouvais être acceptée dans cette famille parce que les robes en cuir, les hurlements et les cassages d’assiette faisaient partie du menu chez les Turner. Donc c’était parfait pour moi, j’étais vraiment acceptée. »

« Je ne voulais pas d’argent, juste un manager et une représentation. Elle m’a dit que j’avais une sacrée paire de c*uilles. » Continue Afida Turner, toujours dans la retenue.

Quel héritage pour Afida Turner ?

Bien entendu, sur TPMP, la question de l’héritage s’est posée. Gilles Verdez a rappelé que Tina Turner était mariée à un Suisse depuis 2013 et que la loi Suisse ne prend pas en compte les belles-filles. Par ailleurs, les deux autres enfants de Ike Turner se sont pas les enfants adoptifs officiels de Tina Turner et ne la fréquentaient plus depuis des années.

Cette fortune estimée à 400 millions d’euros pourrait aller directement à son mari, sauf si Afida Turner est inscrite sur un testament. Seulement la vedette frenchie n’était pas là pour parler d’argent, par respect. « Je ne suis pas chez le notaire. Je suis la dernière à porter le nom de Turner et je suis là pour le respecter. »

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !