ADP S17E03 : Les speed dating continuent, Alexandre reçoit Anaïg et Laura chez lui
De Jean à Alexandre, ce deuxième épisode nous a fait découvrir de nouvelles facettes des personnalités de nos agriculteurs préférés !
👉 La guerre de positionnement se poursuit entre Laurence et Nathalie pour conquérir le cœur de Jean.
👉 L’une des deux prétendantes de Jean improvise une soirée karaoké : une première pour Jean !
👉 Alexandre a des pensées coquines envers l’une de ses amoureuses.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Jean voit son quotidien chamboulé avec la venue des deux prétendantes qu’il a choisi durant la session de speed dating à Paris. Laurence et Nathalie sont déjà dans une stratégie de marquage de territoire et se rendent coup pour coup ! Pour le moment, notre agriculteur ne préfère pas intervenir dans ce petit jeu entre les deux femmes même si il est bien conscient que ce qu’il se passe devant ses yeux. L’attitude conquérante des ses prétendantes à son égard semble même lui plaire un tout petit peu… 😉
Celui-ci à quand même déjà mis la deuxième car lors d’une balade improvisée dans la montagne, à l’initiative de Jean, il fait boire de l’eau de source à Nathalie dans ses mains, geste qu’a beaucoup apprécié cette dernière. Jean sait donc se mettre en mode dragueur 😍
Par la suite, en quête de bois de chauffe, Jean, notre agriculteur, amène Laurence et Nathalie en chercher et il en profite pour leur faire la présentation de ses deux fils Pierrick et Guillaume.
Ceux-ci se donnent un plaisir de montrer à leurs futures belles-mères comment débiter du bois à l’aide de ces grosses machines. Laurence est la première à se lancer dans cet exercice pour le bon plaisir de notre agriculteur du beaujolais qui n’en perd pas une miette !
Les Speed Dating se poursuivent et nous réservent encore de belles surprises !
Jean-Paul notre vigneron poursuit quant à lui sa session de sélection de candidats. Il faut se l’avouer qu’elles sont nombreuses à ne pas rester indifférentes au charme de notre agriculteur… Ce dernier en perd son latin face au charme envoûtant de Françoise. Troublé, celui-ci ne cesse de confondre son prénom en l’appelant Christiane… le nom d’une autre candidate qui l’a apparemment beaucoup marqué… Les speed dating se poursuivent avec Dévine (notre future prof de Qi Gong), une nouvelle candidate avec laquelle notre Jean-Paul entretient une conversation très intéressante et très fluide.
Les rencontres de Jean-Paul se poursuivent avec Josiane et Valérie (dit Lili) une ancienne amie – une rencontre qui les trouble beaucoup tous les deux car ceux-ci se connaissent depuis le temps où Jean-Paul était marié avec sa défunte épouse.
Jean-Paul finit par sélectionner Valérie et Dévine pour la suite dans sa ferme
Nous retrouvons par la suite Emmanuelle, la belle battante au passé sentimental assez douloureux. Elle n’a retenu aucun prétendant lors du speed-dating peut-être parce qu’elle n’a eu à faire qu’à des hommes divorcés, pères célibataires avec des enfants en bas âge. N’avait-elle peut-être pas envie de se taper le dur rôle de belle-mère avec tout ce que ça engage !
Alexandre aurait-il des idées coquines vis-à-vis d’Anaïg ?
Alexandre le normand reçoit chez lui à la ferme la blonde Anaïg et la brune Laura. Il les installe chacune dans une chambre mais le seul hic est que seule l’une des deux chambres possède une salle de bain… Ne voulant pas avoir à trancher, il leur demande de se départager elles-mêmes.
Anaïg se propose de laisser la chambre avec salle de bain à sa rivale Laura et s’en va occuper l’autre chambre en bas, au même niveau que celle d’Alexandre. Celui-ci se met à se faire des films, supposant qu’elle a fait ce choix juste pour être plus près de lui et pourquoi pas entrer dans sa chambre par inadvertance en chemin pour la salle de bain qu’ils seront amenés à se partager.😊
La suite au prochain épisode de l’amour est dans le pré !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !