Actu Netflix : Guillermo del Toro repense l’histoire de Pinocchio avec un premier trailer épique !
Après avoir mené une vaste campagne de communication il y a quelque temps, Pinocchio, la prochaine réalisation animée Netflix, se laisse se découvrir dans une bande-annonce… et c'est fabuleux.
En cet instant où les studios Disney s’apprêtent à proposer au public un remake live-action du film Pinocchio de 1940, Netflix lui aussi a décidé de s’attaquer au récit italien de Carlo Collodi.
Pour cela, le monstre des services des films à la demande ne s’est pas fait des mines pour se payer les services de Guillermo del Toro, le grand producteur à la source de nombreuses œuvres encensées par le public et la presse comme La Forme de l’eau ou encore Le Labyrinthe de Pan, qui eut jadis quatre Oscars, à l’instar de celui de meilleur film aux 90e Oscars.
Netflix nargue les studios Disney avec une production sur Pinocchio
Contrairement à ses anciennes œuvres, Guillermo del Toro a choisi cette fois de faire un film d’animation ; plus précisément une production en stop-motion : une technique très particulière qui implique l’utilisation d’objets réels pour fabriquer des personnages et leur donner vie.
L’un des représentants le plus fidèle de ce genre est, bien sûr, la saga légendaire de Wallace et Gromit, qui distrait un public de tout âge depuis 1989. Bien sûr, ce n’est pas notre producteur reconnu qui avait géré de cette fraction-là, mais plutôt Mark Gustafson qui s’était déjà fait remarquer sur Arnold Escapes from Church ou encore sur Les Aventures de Mark Twain.
Un trailer extra et un casting d’acteurs d’enfer !
Comme vous pourrez le voir en visionnant la première bande-annonce du film mis à votre disposition, et comme ce fut le cas pour la version originale de ce dessin animé dans les années 1940, cette version nouvelle de Pinocchio traite une variété de thèmes intemporels comme les rapports père/fils, le désir de se sentir vivant mais aussi le deuil. Pinocchio, fait de bois, a été fabriqué de toutes pièces par Geppetto (un menuisier) et qui rêve de devenir un vrai garçon.
Pour animer tous ses personnages créés à partir de rien, notre Pinocchio peut compter sur un casting cinq étoiles, à commencer par David Bradley (An Adventure in Space and Time) qui incarne Geppetto, par Gregory Mann (Cats) qui donnera sa voix à Pinocchio, mais aussi par Christoph Waltz (Inglourious Basterds) qui joue ici le roublard de Renard, Tilda Swinton (Doctor Stange), Finn Wolfhard (Stranger Things) qui double Lampwick, un garçon de rue.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !