Accueil > Lifestyle > Conso

Action rappelle des jouets Peppa Pig pour risque d’étouffement

Peppa Pig est rappelée par les magasins Action ! Un risque d'étouffement pour les tous petits en cause... Si vous avez acheté ce jouet, vous pouvez vous faire rembourser.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Action rappelle des jouets Peppa Pig pour risque d'étouffement
Résumé de l'article

👉 Action est devenue l’enseigne préférée des Français, devant Leroy Merlin et Decathlon

👉 Cependant, l’enseigne fait l’objet d’un rappel de produit qui concerne les enfants

👉 Un jouet Peppa Pig est rappelé, pour risque d’étouffement

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez certainement eu vent de cette excellente nouvelle pour les enseignes Action. En effet, les magasins discounts sont devenus numéro 1 dans les préférences des consommateurs. 83 % des achats du quotidien sont effectués chez Action. Ainsi, l’enseigne détrône Decathlon et Leroy Merlin.

Seulement, une ombre vient noircir le tableau. Si vous avez un enfant, un petit frère ou un petit neveu, nul doute que vous savez qui est Peppa Pig ! La super héroïne des tous petits. (On va éviter de vous mettre le générique dans la tête tout de même !)

C’est bien elle qui pose problème aux magasins Action… En effet, le jouet Peppa Pig vendu chez Action comporte des risques d’étouffement pour les enfants.

Action rappelle Peppa Pig !

Si vous suivez le site Rappel Conso, site gouvernemental, vous avez sans doute eu la nouvelle. Et oui, un jouet Peppa Pig est rappelé d’urgence. Il s’agit de la télécommande « Ma première télécommande Peppa Pig ».

Le modèle : 227064/3012316 (bleu) ;

Modèle 227156/3012316 (rose) ;

Code GTIN : 4897025227064 et 4897025227156 ;

Numéros des lots : 20221010 et 20221105 ;

Commercialisé du 01/12/2022 au 30/03/2023.

Pourquoi Peppa Pig, la télécommande, est-elle rappelée ?

« Un examen de sécurité de ces articles a démontré que les boutons peuvent être retirés par la force, ce qui peut présenter un risque d’étouffement pour les enfants », justifie la direction des magasins Action pour justifier ce nouveau rappel de produit. 

En effet, les enfants peuvent avaler les petits boutons de la télécommande et des drames pourraient survenir en cas d’ingestion. Vous avez jusqu’au 30 avril 2023 pour retourner le jouet et être remboursé. N’attendez pas plus longtemps !

Cependant, que cela ne vous empêche pas de continuer à choisir Action pour les courses qui font plaisir ! L’enseigne propose chaque semaine des nouveautés, en toute sécurité !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !