À 93 ans, Charly Bancarel prépare le Marathon de Paris !
Charly Bancarel est un extraterrestre ! À 93 ans, le sportif ne connaît pas le repos ! Il prépare même le grand marathon de Paris 2023 !
👉 Pas la peine de demander à Charly Bancarel de rester dans son canapé
👉 Chaque jour, ce sportif de 93 ans s’entraîne sans relâche
👉 L’objectif ? Terminer le marathon de Paris 2023 !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Certaines personnes âgées sont tout à fait formidables. D’autres encore, c’est comme si le temps n’avait pas le même impact sur eux que sur les autres. C’est un peu le cas de Charly Bancarel, qui n’est pas ce qu’on imagine quand on parle d’un athlète de haut niveau.
Pourtant, Charly Bancarel est un véritable sportif qui se fixe un objectif précis : celui de terminer le marathon olympique de Paris le dimanche 2 avril 2023. Rien que d’écrire ces lignes, on est déjà essoufflés ! Quel est donc le secret de cet athlète hors du commun ?
En tout cas, ce n’est pas devant la télé qu’il s’est fait une santé. En effet, le marathonien court depuis une cinquantaine d’années !
Charly Bancarel, marathonien de 93 ans
Né en 1929 à Salers, Charly Bancarel prépare le grand marathon de Paris 2024. Et il n’est pas novice en la matière ! Loin de là, puisque ce sera la onzième fois qu’il y participe. « Fatigué ? Ah non, ça ne m’arrive jamais. Hier, j’ai fait trente kilomètres à vélo, et j’alterne aussi avec de la course, une dizaine de kilomètres chaque jour », explique le nonagénaire.
Le doyen du marathon ne connaît ni la douleur, ni la fatigue, sa femme Denise en est témoin. « Je suis le plus âgé sur toutes les courses auxquelles je participe, depuis un moment déjà, mais je ne souffre ni aux jambes, ni aux genoux, ni aux chevilles. Il faut dire que je suis léger, j’ai pesé toute ma vie autour de 50 kg, je me surveille régulièrement. »
« Charly est une star ! »
En 1962, Charly Bancarel ouvre, avec sa femme Denise, un établissement de chambres d’hôtes, restaurant. La réceptionniste du lieu s’amuse de la popularité de son patron : « Ah vous venez pour rencontrer Charly ? Oh oui, chez nous à Salers, c’est une star. »
Aujourd’hui, à Salers et alentours, Charly Bancarel n’est pas connu que pour son hôtel et ses talents de sportif. En effet, le papy olympique a bâti un véritable empire : magasins de produits locaux, élevage de vaches Salers… Il peut compter sur ses petits-enfants pour reprendre le flambeau, mais pas le marathon !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !