Accueil > Web 3

800 milliards $ prévus pour le secteur des Métaverse et des  NFT d’ici deux ans

Le secteur des NFT et des Metaverses va connaître une croissance fulgurante d'ici deux ans, à en croire la quantité d'investissements qui y sont faits.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
800 milliards $ prévus pour le secteur des Métaverse et des  NFT d’ici deux ans

Les initiatives en faveur du développement du secteur des metaverses et de NFT ne cessent pas de croître. Le secteur connaît un grand essor en 2022. Toute chose qui concourt au bien de Méta (ex-Facebook) qui en profite dans l’odyssée vers le lancement de sa nouvelle métaverse. Les NFT font partie du marché des cryptomonnaies et le volume total des transactions de NFT a dépassé les 5 milliards de dollars d’où l’avènement des NFT Summer. Si l’on prédit un marché plus florissant dans les deux prochaines années, il n’en demeure pas moins que l’activité est déjà sous l’emprise des géants.

6850539-1024x640-6697436
Photo par TheDigitalArtist

Les deux prochaines années s’annoncent prospères pour les métavers. En effet, d’après une étude menée par CoinGecko, réalisée sur le marché des NFT, on devrait enregistrer 800 milliards de dollars de transactions durant les deux prochaines années.
Ces investissements sont la plupart du temps réalisés par des répondants venus d’Asie et du Pacifique.
Si l’étude entrevoit un avenir prometteur pour les métavers et les NFT, elle donne aussi des informations au sujet des détenteurs de NFT, leur portefeuille et leurs stratégies d’investissement.

Pour ce qui est du portefeuille

yscrm1aoeki-1024x683-7160512
Photo par Andrey Metelev

Sur 871 répondants, on dénombre 72 % qui possèdent déjà des NFT. Un peu plus de 50 % ont déclaré en avoir 5 ou plus.
Le rapport d’étude indique un équilibre générationnel au sujet des investisseurs. Ainsi, on peut dénombrer 43,6% des détenteurs de NFT dont l’âge se situe entre 18 et 30 ans. On constate une légère différence avec les personnes âgées entre 30 à 50 ans, dont 45,2% possèdent des NFT.

Quels sont les NFT préférés des investisseurs ?

L’étude s’est appesantie sur les types de NFT les plus aimés par les investisseurs. On connaissait les investisseurs la plupart du temps intéressés par des collections populaires telles que le Bored Ape Yacht Club ou BAYC et le Crypto Punks. Mais les NFT liés au play-to-earn et au métavers sont les plus plébiscités. 35,8 % des répondants ont déclaré être en faveur des NFT liés aux jeux pour gagner et métavers. 25 % des répondants sont intéressés par les NFT artistiques. Le rapport indique que Le secteur métaverse devrait se déplacer d’environ 800 milliards de dollars au cours des 2 prochaines années, et le jeu semble être le point d’entrée le plus probable sur le marché des NFT.

Quelle est la stratégie d’acquisition des NFT ?

Investir dans les NFT est surtout motivé par le « flip and earn ». La technique consiste à acheter le NFT à bas prix pour ensuite le revendre à prix élevé. On dénombre plus de 50 % des répondants ayant déclaré être des HOLDERS. 70 % autres affirment que les NFT ne représentent que 0 à 25 % de leur portefeuille cryptos.
Les répondants sont aussi intéressés par le prix minimum qui semble également important pour la perception de la valeur.
Le rapport CoinGecko a également révélé que l’évaluation des NFT avant achat est aussi d’un grand intérêt pour les répondants, soit 38,5 %. Pour ce qui est de la veille stratégique, on compte près de 60 % des utilisateurs de Discord et Twitter suivant les nouveaux et futurs projets NFT.

7031679-1024x576-9491533
Photo par Riki32

Le marché se dispute entre OpenSea responsable de 58,7 % de l’activité commerciale, Solanart qui détient 10 % de la part du marché et LooksRare qui ne tient que 4 %.

Ces prévisions vertigineuses de 800 milliards de dollars sont-elles vraisemblables ? A en croire la ruée des investissements NFT au courant de cette année 2022 on comprend qu’il y a un grand intérêt. Seul l’avenir nous dira.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan